Le 15 mars dernier, une nouvelle équipe municipale a été élue dans une période où l’épidémie de coronavirus était en plein développement et laissait craindre un lourd bilan.
Après une longue période de confinement, qui ne nous a pas permis de communiquer ni de travailler comme nous l’avions envisagé, l’équipe a été installée le 18 mai dernier soit 2 mois après son élection. Ce n’est que le 27 mai qu’a pu avoir lieu l’élection du maire et des adjoints. Je tiens, ici, à remercier les membres de l’ancien conseil municipal et particulièrement son maire, Christian DROUAL, qui a dû prolonger son mandat de deux mois pour gérer les affaires courantes avant d’être libéré de sa responsabilité.
Depuis le 27 Mai, l’équipe municipale s’est mise au travail. Après la constitution des commissions, chacun a été mis à contribution à de nombreuses reprises jusqu’au vote du budget qui a eu lieu le Lundi 6 juillet. Ce mandat qui débute devra être celui de l’adaptation, adaptation à une situation nouvelle suite à cette pandémie, adaptation dont on ne connaît pas tous les contours… Nul doute que cela rend le mandat que vous nous avez confié plus inconfortable que jamais mais ô combien motivant ! Rester humbles, accessibles à tous… proches et à l’écoute des gens, en restant soudés et solidaires tout en travaillant dans l’intérêt général pour poursuivre la dynamique et l’évolution de notre commune, c’est le sens de notre mission.
Toute l’équipe vous remercie de la confiance que vous lui avez accordée.
Un bulletin municipal complet sera diffusé en fin d’année.
Jean-François BREGER, Maire.